Votre panier est vide
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Avez-vous déjà entendu parler du hygge ? Ce mode de vie venu tout droit du Danemark a de quoi vous séduire. On vous décrit tout ça dans cet article.
Le hygge est un mode de vie danois. Ce n’est pas un simple effet de mode éphémère comme un style de déco, il fait partie intégrante de leur culture. Il est difficile à prononcer pour les francophones, vous pouvez essayer en prononçant “hou-ga”.
En français, nous n’avons pas de mot précis pour le traduire : c’est un art de vivre avec de petits bonheurs simples dans une ambiance confortable et chaleureuse. Imaginez ces moments en famille ou entre amis devant un plat mijoté, une fournée de biscuits ou des jeux de société, à la lueur des bougies et de la cheminée : vous avez un moment hygge.
Vous souhaitez faire entrer le hygge dans votre quotidien ? Voici des idées que vous pouvez introduire chaque jour :
En hiver
L’hiver est clairement LA saison du hygge. Le froid extérieur vous encourage à rester chez vous, emmitouflé(e) dans un plaid. Tout comme la nature, passez en mode hibernation. Ralentissez votre routine, prenez le temps d’un bon petit-déjeuner le matin, mangez des plats riches et conviviaux (raclette et tartiflette à volonté), trouvez les chaussettes les plus chaudes possible, regardez des films feel good, mangez de la soupe… Bref, faites tout ce qui est confortable pour vous. Profitez de ces longues soirées chez vous pour vous lancer dans une nouvelle activité créative : tricot, écriture, fabrication de bougies… Cultivez votre curiosité ! Rassemblez vos proches, surtout en période fêtes, pour passer de bons moments avec eux.
Au printemps
Au printemps, le retour des beaux jours vous incite à profiter de l’extérieur après des semaines passées chez vous. C’est la saison idéale pour un tri et un rangement général (le fameux nettoyage de printemps) pour mettre de l’ordre chez vous et dans votre esprit. Ouvrez grand vos fenêtres, admirez le réveil de la nature, écoutez le chant des oiseaux au petit matin. Allez cueillir fruits et légumes de saison dans votre jardin ou dans une cueillette comme les cueillettes Chapeau de Paille, puis cuisinez vos trouvailles en famille. Ressortez votre vélo, allez au marché, organisez un pique-nique… Profitez de l’air frais.
En été
L’été est sûrement la saison la moins adaptée au hygge. Au moins, on est souvent en vacances à cette période ! Commencez par ne pas vous lever trop tard pour bénéficier des heures fraîches de l’aube. Passez votre temps dans les parcs et jardins qui vous entourent, et terminez votre journée avec un verre en terrasse avec un ou une ami(e). Dégustez les fruits et légumes de saison gorgées d’eau et de vitamines, parfait pour la saison. Multipliez les piques-niques et barbecues avec vos proches, jouez au Mölkky et à la pétanque, et admirez les couchers de soleil.
En automne
Après avoir profité du soleil et de sa chaleur tout l’été, on se plonge à nouveau dans le temps frais et les jours qui raccourcissent. Promenez-vous en forêt pour voir les couleurs de la saison, abusez des courges et champignons, ressortez vos vêtements chauds… Il pleut souvent ? Réjouissez-vous, c’est le meilleur moment pour vous faire un homemade spa : masque visage, gommage, bain, crème hydratante, manucure, pédicure… La totale pour être la plus belle devant un film d’Halloween !
Vous savez désormais comment vous mettre à l’heure danoise avec ce mode de vie feel good et positif !
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et soyez le(la) premier(ère) à être informé(e) des nouveautés et des offres spéciales !
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et recevez toutes les infos sur les nouveautés et les offres spéciales !
0 commentaires