Votre panier est vide
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Qui n’a jamais senti une pointe d’inquiétude à la vue d’une nouvelle petite ride sur le visage ? Aujourd’hui nous nous penchons sur les façons de prévenir le vieillissement cutané.
Avec l’âge, le renouvellement cellulaire de la peau ralentit et la production de collagène diminue. Petit à petit, la peau est moins tendue, elle s’affaisse, son hydratation est moins efficace. Résultat, des ridules et des rides apparaissent. S’ajoute à tout cela un facteur génétique : nous ne sommes pas tous égaux face au vieillissement de la peau, mais c’est un peu la loterie.
Cependant, certains facteurs extérieurs favorisent ce phénomène :
Puisque certains éléments extérieurs à notre organisme peuvent accélérer le vieillissement de notre peau, nous pouvons agir dessus afin d’en limiter les effets. Une bonne hygiène de vie est indispensable à la bonne santé de votre organisme et donc de votre peau.
Buvez 2l d’eau par jour, un peu plus en cas de grosse chaleur ou d’activité physique importante. Le rôle de l’eau est central dans la régénération des cellules et la tonicité de la peau. Une peau correctement hydratée marque moins.
Soignez votre alimentation. Les fruits et légumes contiennent une importante quantité d’eau, ainsi que des vitamines et minéraux indispensables à la santé et la jeunesse de votre peau :
Globalement, mangez de façon variée et équilibrée, en misant sur les fruits, les légumes, les graisses végétales, et les protéines maigres et végétales. Limitez votre consommation de sucre le plus possible.
Luttez contre le stress quotidien : méditez, pratiquez une activité physique, pratiquez le journaling (écrire chaque jour votre état d’esprit, vos soucis et comment les surmonter, ce pour quoi vous êtes reconnaissant(e)…), faites des balades en extérieur, dormez suffisamment, travaillez votre respiration… Trouvez ce qui vous convient le mieux pour apprendre à gérer votre stress, votre corps ne s’en portera que mieux.
Bougez chaque jour, marchez, pratiquez un sport, favorisez les trajets à pied ou à vélo, sortez une station de métro plus tôt… L’activité physique active la circulation sanguine et lymphatique, et permet donc de véhiculer l’oxygène plus efficacement dans l’organisme, y compris dans la peau. Une bonne oxygénation favorise la jeunesse de la peau.
Bien que l’hygiène de vie soit le principal soin que vous pourrez apporter à votre peau, vous pouvez perfectionner la façon dont vous vous en occupez en ciblant les produits cosmétiques que vous utilisez. Petit zoom sur les meilleurs actifs anti-âge :
Quid du collagène ?
Depuis de nombreuses années, vous pouvez entendre des pubs telles que “Utilisez notre nouvelle crème anti-âge enrichie au collagène et retrouvez la peau de votre jeunesse !”. Le collagène semble nous promettre d’impressionnants effets sur la peau. Le souci ? Les molécules de collagène sont trop grosses pour pénétrer la barrière épidermique… En restant à la surface de la peau, le collagène aura surtout un effet hydratant, ce qui reste bénéfique pour la peau, mais ce ne sera pas miraculeux.
Préférez du collagène en complément alimentaire, en poudre à diluer ou en gélule. Notez que le collagène marin est mieux assimilé par l’organisme que le collagène bovin.
En plus des actifs que nous avons présentés, n’oubliez pas de porter tous les jours de l’année une protection solaire pour protéger votre peau des UV qui la vieillissent prématurément.
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et soyez le(la) premier(ère) à être informé(e) des nouveautés et des offres spéciales !
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et recevez toutes les infos sur les nouveautés et les offres spéciales !
0 commentaires