Votre panier est vide
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Vous possédez un compte ? Connectez-vous pour payer plus vite.
Le printemps fait enfin son grand retour ! Les jours s’allongent, le temps se réchauffe, les bourgeons fleurissent… Cette éclosion de la nature invite à prendre soin de soi, à se reconnecter et à profiter de l’instant présent. Voici 12 idées pour vivre le printemps en mode slow-life.
1. Intégrez le printemps à votre intérieur
Rangez plaids et bougies parfumés, avec gratitude pour le réconfort qu’ils vous ont apporté durant les longs mois d’hiver. Ressortez les coussins clairs, les rideaux en lin, ajoutez une touche de nature : plante verte, bouquet de fleurs, et pourquoi pas un petit arbre fruitier comme l’oranger calamondin ?
2. Profitez de la nature en pleine conscience
Allez marcher en pleine nature et soyez attentif(ve) à vos sens : vous entendez les oiseaux, le bruissement des feuilles, vous sentez l’air encore frais, la verdure qui revient, vous voyez les jeunes feuilles qui poussent, le soleil de plus en plus présent…
3. Créez-vous un coin cocooning au soleil
Sortez votre salon de jardin ou un fauteuil sur votre balcon, installez une couverture légère (les journées peuvent être encore un peu fraîches), préparez-vous une boisson chaude ou fraîche et installez-vous confortablement pour profiter des rayons du soleil. Si vous n’avez aucun extérieur et que toutes vos fenêtres donnent vers le nord… installez-vous dans un parc (mais ne laissez pas vos affaires là-bas par contre).
4. Passez à une routine bien-être plus douce
C’est le moment de passer à une routine beauté naturelle pour faire du bien à votre peau. Exit les produits chimiques à foison, revenons à des basiques tout aussi efficaces mais moins agressifs.
5. Cuisinez des fruits et légumes frais de saison
Au printemps, vous avez l’embarras du choix. Côté légumes : petits pois, radis, concombres, artichauts, aubergines, asperges, courgettes, tomates, poivrons… Côté fruits : fraises, cerises, pêches, abricots, groseilles, melon, pastèque… Le tout agrémenté d’herbes aromatiques. Manger de saison, c’est profiter des bienfaits de ces aliments au moment où votre corps en a le plus besoin.
6. Intégrez la lumière dans votre routine du matin
Profiter des jours qui s’allongent pour vous réveiller avec la lumière naturelle. Vous vous levez trop tôt ? Vous pouvez investir dans un réveil simulateur d’aube, qui imite le lever du soleil. Ouvrez vos rideaux et volets, et prenez votre thé ou votre café en admirant la nature qui s’éveille.
7. Respirez l’air frais
Maintenant que vous admirez la nature qui s’éveille (super transition avec le point précédent), profitez-en pour ouvrir votre fenêtre et prendre une grande bouffée d’air, encore assez frais pour être vivifiant. Sentez l’odeur de la verdure qui revient jour après jour.
8. Prenez un nouveau départ
Plutôt que prendre vos « résolutions » en janvier, pourquoi ne pas attendre de sortir de l’hibernation et les prendre au printemps ? Cette saison appelle au renouveau, au changement, aux idées neuves. Profitez de cette période pour faire votre ménage de printemps et repartir sur de bonnes bases.
9. Limitez les écrans et reconnectez-vous
Allez voir votre temps d’écran quotidien dans les réglages de votre téléphone : qu’en pensez-vous ? Plutôt que scroller durant tout votre temps libre, trouvez des activités douces, créatives, qui vous permettent de vous reconnecter à vous-même : lecture, carnet de gratitudes, coloriage, dessin, balade, tricot, poterie, peinture…
10. Bougez votre corps en douceur
Oubliez les programmes sportifs intensifs qui vous promettent des résultats prodigieux à quelques semaines du maillot de bain : c’est de la publicité mensongère. À la place, essayez-vous à la marche, au yoga, aux pilâtes, au stretching… Si vous aimez le sport intensif, continuez ! Mais essayez d’intégrer une séance de sport plus douce dans votre routine, vous verrez ça fait du bien aussi.
11. Cultivez la simplicité et la gratitude
Apprenez à apprécier les petites joies simples du printemps : l’odeur des fleurs des champs, un cocktail sans alcool en terrasse, des vêtements plus légers qui vous laissent sentir le vent sur votre peau, le chant des oiseaux au réveil…
12. Connectez-vous à l’énergie printanière
Si vous êtes beaucoup resté(e) chez vous pendant l’hiver, réintégrez des sorties régulières, adoptez une nouvelle routine bien-être, faites un relooking, intégrez du mouvement dans votre quotidien…
Profitez de -10% sur votre prochaine commande en vous inscrivant, et soyez le(la) premier(ère) à être informé(e) des nouveautés et des offres spéciales !
Inscrivez-vous à notre newsletter (désabonnez-vous à tout moment) et recevez votre ebook Soin de Peau dans votre boîte mail
0 commentaires